Enseignante :

Alors voici votre grille de correction pour votre travail d'hier.

Élève 1 :

Mais Madame, la grille que tu nous as donnée, ça n’marche pas avec ce qu'on a sur nos feuilles.

Élève 2 :

Yeah, on dirait que toute la deuxième rangée est pas supposée d’être là.

Enseignante :

Vous avez raison. Vous en avez cinq alors qu’il y en a huit sur ma grille de correction.

Élève 3 :

Est-ce qu'on peut juste les biffer?

Élève 1 :

Wow Samantha, les gros mots… « biffer »!

Élève 3 :

Eh bien, ça c’est qu’est-ce que madame a dit hier quand elle a mis un « x » dessus!

Enseignante :

Bon sens d'observation, Samantha! Ça m’donne une idée ça...

Élève 4 :

Ugh… Watch out… Quoi encore?!

Enseignante :

Quand j'utilise un mot que vous n'utilisez pas couramment, notez-le dans votre équipe.

Élève 5 :

Comme « couramment »?

Enseignante :

T'as tout compris Émilie, mais l'astuce, ça va être de réutiliser ce mot plus tard dans une de vos interventions.

Élève 6 :

« Astuce »?

Élève 7 :

Euh, Madame? J'aimerais faire une « intervention »...

Enseignante :

C'est ça, c’est ça, moquez-vous de moi! Mais, je dois bien l'admettre, que tu as bien utilisé le mot, Katelyn! Alors tout le monde a compris? Acheminons!

FIN