Élève 1 :

Bonjour, Monsieur!

Enseignant :

Salut, Sam!

Élève 2 :

Bonjour, Monsieur!

Enseignant :

Bonjour, vous-autres. Ça va bien?

Élève 3 :

Bonjour, Monsieur!

Enseignant :

Bonjour!

Élève 4 :

Bonjour, Monsieur!

Enseignant :

Salut!

Élève 5 :

Bonjour, Monsieur. Mon père veut savoir si on peut mettre une affiche au Centre pour le… une course de « soap box ».

Enseignant :

OK! Va t’asseoir, Cédric. On va voir ça.

Wow! Ils ont vraiment faite une belle affiche cette année pour la « Course de boîtes à savon ».

Élève 6 :

« Boîtes à savon? » Ça s’appelle ça en français?

Enseignant :

Oui! Tu vois, on apprend plein d’nouveaux mots en utilisant des… des affiches en français comme ceci.

Élève 5 :

Mon père trouve qu’y a pas assez d’élèves qui vont à l’école française au Centre.

Élève 7 :

Ben, c’est toute en anglais au Centre?

Élève 5 :

Ben, ça c’est c’que tout l’monde pense, oui. Ça c’pourquoi mon père des affiches en anglais ET en français.

Enseignant :

Intéressant! Est-ce que vous pensez qu’ça va attirer des élèves de notre école?

Élève 8 :

Ben je pense que oui.

Élève 9 :

Là on sait que tous les activités sont en français!

Élève 10 :

Et comme çaaa, les personnes vont s’sentir comme… bienvenues.

Enseignant :

Alors, est-ce qu’il y a d’autres activités au Centre qui vous intéressent?

Élève 11 :

Moi, j’fais la gymnastique et mon entraîneur peut parler français!

Enseignant :

Super, ça! Alors p’t-être d’ici quelques années, tu pourras même donner des cours en français au Centre. Est-ce qu’il y a d’autres personnes que ça les intéresserait de donner des cours au Centre en français?

Élève 12 :

Oui, moi j’aimerais.

Enseignant :

Excellent!

FIN