 
La technologie et la langue
Le monde d'Internet génère tout un vocabulaire à explorer… en français! Dans ce moment pédagogique, les élèves explorent les néologismes de l'informatique en examinant leur structure. Ils sont amenés à jouer avec les mots pour se les approprier.
Condition ou concept dominant
| CONDITION | Relations interpersonnelles | 
| CONCEPT | Sensification | 
Autres vidéos intéressantes
- 
            
                  Le bébé de Madame Jessica Profitant d'une visite à l'école d'une collègue et de son nouveau bébé, l'enseignante amène ses élèves à réfléchir à ce qu'ils feront pour que leurs enfants à eux puissent vivre en français. 
- 
            
                  Quand la langue semble difficile Un premier pas pour bien intervenir auprès des élèves consiste à comprendre ce qu'ils vivent. Un élément d'information vient déclencher chez l'enseignante le besoin de mieux comprendre certaines difficultés qu'ils peuvent éprouver avec la langue française. 
- 
            
                  Mettre l'accent sur l'accent Lors d'un échange entre deux classes par visioconférence, les élèves découvrent une nouvelle réalité. Le moment pédagogique montre que, de part et d'autre, il faut pouvoir comprendre ce qui a forgé l'identité de l'autre. 
- 
            
                  Contextes pour parler français Les élèves reviennent d'un camp de fin de semaine auquel a participé l'enseignante. Celle-ci, lors d'un retour sur cette expérience, veut leur faire prendre conscience du fait que certaines circonstances favorisent l'utilisation du français. 
 
            

