Remerciements

Au-delà des partenariats, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants tient à remercier le personnel enseignant et les chercheurs et chercheures qui ont contribué à l’élaboration d’une pédagogie propre au contexte minoritaire canadien :



Réal Allard, Nouveau-Brunswick

Darlene Arsenault, Île-du-Prince-Édouard

Yoan Barriault, Nunavut

Nathalie Bélanger, Ontario

Patrick Bergeron, Ontario

Nancy Boutin, Terre-Neuve-et-Labrador

Paule Buors, Manitoba

Monique Chiasson, Nouveau-Brunswick

Marianne Cormier, Nouveau-Brunswick

Christine Dallaire, Ontario

Phyllis Dalley, Ontario

Sophie De Jong, Nouvelle-Écosse

Yvette d’Entremont, Nouvelle-Écosse

Martin Deschesnes, Territoires du Nord-Ouest

Kenneth Deveau, Nouvelle-Écosse

Christine D’Lima, Ontario

Raynald Dupuis, Manitoba

Denis Ferron, Nouveau-Brunswick

Michel Gaudet, Nouvelle-Écosse

Diane Gérin-Lajoie, Ontario

Monique Gravel, Ontario

Rita Grégoire, Ontario

Gisèle Laflèche, Manitoba

Lyne Lagacé-Bouchard, Nouveau-Brunswick

Sylvie Lamoureux, Ontario

Éric Landry, Nouveau-Brunswick

Rodrigue Landry, Nouveau-Brunswick

Rock Larochelle, Alberta

Rémi Lemoine, Saskatchewan

François Lentz, Manitoba

Daniel Mallet, Nouveau-Brunswick

Bernard Manzerolle, Nouveau-Brunswick

Julie Marcil, Ontario

Bernice McGraw-LeBlanc, Nouveau-Brunswick

Carole Morrissette, Ontario

Jules Rocque, Manitoba

Jean-Luc Roy, Ontario

Shelly Roy, Manitoba

Denis Tardif, Ontario

Jessica Thériault Doucet, Nouveau-Brunswick

Denis Thivierge, Ontario

Laura Thompson, Nouvelle-Écosse

Johanne Turcotte, Ontario

Anne Veilleux, Colombie-Britannique

Deux enseignantes ont joué un rôle particulier en acceptant de coordonner le projet au cours des quatre années de son élaboration. Des remerciements spéciaux à Natalie Labossière, coordonnatrice de décembre 2010 à juillet 2011, et à Gilberte Godin, coordonnatrice de janvier 2012 à juillet 2014. C’est votre créativité et votre engagement qui ont guidé ce projet.