Remerciements
Au-delà des partenariats, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants tient à remercier le personnel enseignant et les chercheurs et chercheures qui ont contribué à l’élaboration d’une pédagogie propre au contexte minoritaire canadien :
Réal Allard, Nouveau-Brunswick
Darlene Arsenault, Île-du-Prince-Édouard
Yoan Barriault, Nunavut
Nathalie Bélanger, Ontario
Patrick Bergeron, Ontario
Nancy Boutin, Terre-Neuve-et-Labrador
Paule Buors, Manitoba
Monique Chiasson, Nouveau-Brunswick
Marianne Cormier, Nouveau-Brunswick
Christine Dallaire, Ontario
Phyllis Dalley, Ontario
Sophie De Jong, Nouvelle-Écosse
Yvette d’Entremont, Nouvelle-Écosse
Martin Deschesnes, Territoires du Nord-Ouest
Kenneth Deveau, Nouvelle-Écosse
Christine D’Lima, Ontario
Raynald Dupuis, Manitoba
Denis Ferron, Nouveau-Brunswick
Michel Gaudet, Nouvelle-Écosse
Diane Gérin-Lajoie, Ontario
Monique Gravel, Ontario
Rita Grégoire, Ontario
Gisèle Laflèche, Manitoba
Lyne Lagacé-Bouchard, Nouveau-Brunswick
Sylvie Lamoureux, Ontario
Éric Landry, Nouveau-Brunswick
Rodrigue Landry, Nouveau-Brunswick
Rock Larochelle, Alberta
Rémi Lemoine, Saskatchewan
François Lentz, Manitoba
Daniel Mallet, Nouveau-Brunswick
Bernard Manzerolle, Nouveau-Brunswick
Julie Marcil, Ontario
Bernice McGraw-LeBlanc, Nouveau-Brunswick
Carole Morrissette, Ontario
Jules Rocque, Manitoba
Jean-Luc Roy, Ontario
Shelly Roy, Manitoba
Denis Tardif, Ontario
Jessica Thériault Doucet, Nouveau-Brunswick
Denis Thivierge, Ontario
Laura Thompson, Nouvelle-Écosse
Johanne Turcotte, Ontario
Anne Veilleux, Colombie-Britannique
Deux enseignantes ont joué un rôle particulier en acceptant de coordonner le projet au cours des quatre années de son élaboration. Des remerciements spéciaux à Natalie Labossière, coordonnatrice de décembre 2010 à juillet 2011, et à Gilberte Godin, coordonnatrice de janvier 2012 à juillet 2014. C’est votre créativité et votre engagement qui ont guidé ce projet.