Enseignante :
Alors voici votre grille de correction pour votre travail d'hier.
Élève 1 :
Mais Madame, la grille que tu nous as donnée, ça n’marche pas avec ce qu'on a sur nos feuilles.
Élève 2 :
Yeah, on dirait que toute la deuxième rangée est pas supposée d’être là.
Enseignante :
Vous avez raison. Vous en avez cinq alors qu’il y en a huit sur ma grille de correction.
Élève 3 :
Est-ce qu'on peut juste les biffer?
Élève 1 :
Wow Samantha, les gros mots… « biffer »!
Élève 3 :
Eh bien, ça c’est qu’est-ce que madame a dit hier quand elle a mis un « x » dessus!
Enseignante :
Bon sens d'observation, Samantha! Ça m’donne une idée ça...
Élève 4 :
Ugh… Watch out… Quoi encore?!
Enseignante :
Quand j'utilise un mot que vous n'utilisez pas couramment, notez-le dans votre équipe.
Élève 5 :
Comme « couramment »?
Enseignante :
T'as tout compris Émilie, mais l'astuce, ça va être de réutiliser ce mot plus tard dans une de vos interventions.
Élève 6 :
« Astuce »?
Élève 7 :
Euh, Madame? J'aimerais faire une « intervention »...
Enseignante :
C'est ça, c’est ça, moquez-vous de moi! Mais, je dois bien l'admettre, que tu as bien utilisé le mot, Katelyn! Alors tout le monde a compris? Acheminons!
FIN