Élève 1 :
Beaucoup de vent.
Élève 1 :
Go! Yes! Tu… va le chercher, va le chercher.
Élève 2 :
Après, tu peux faire la même chose...
Élève 1 :
…3… Wohhh!
Élève 1 :
Quand j’faisais des gestes, ça les aidait à mieux comprendre.
Élève 2 :
Oui, faire des avions c'était une bonne idée, comme ça y pouvaient toutes suivre.
Élève 3 :
C’est toujours facile des faire parler.
Élève 4 :
Vous devez demander des questions…
Voix hors champ de l’enseignant :
L'idée de travailler avec les plus jeunes, c'est avant tout pour qu'ils puissent faire des heures de bénévolat en français. La garderie apprécie bien ça. Mais j’réalise qu'ils apprennent beaucoup de cette expérience… et pas juste concernant le bénévolat.
Élève 4 :
Vous devez demander des questions pour qu'ils parlent.
Élève 5 :
Mais pas n'importe quelle question parce que, des fois, la réponse c'est juste « oui » ou « non ».
Élève 6 :
Oui c'est vrai, il faut penser à des questions qui vont vraiment les faire parler.
Élève 4 :
Moi je pensais pas que c'était aussi dur de travailler dans les garderies!
Enseignant :
C'est encore bien pire au secondaire!
FIN