Enseignante :
Super… hm… intéressant!
Élève 4 :
Bonjour Madame…
Enseignante :
Allo! Ça va bien?
Élève 4 :
Pas pire…
Enseignante :
Oui… Eh ben, bonjour tout l’monde! Euh…je vois que plusieurs d’entre vous avez apporté des...euh… œuvres d’art. J’ai pensé que peut-être on pourrait faire quelque chose avec ça.
Élève 5 :
Comme quoi?
Enseignante :
Ben on parlait justement de présence francophone dans le dernier cours là, dans la communauté.
Élève 2 :
On pourrait faire une parade avec nos projets d’art!
Élève 3 :
Ouin, c’est ça, on va louer un avion pis on va les raccrocher en arrière!
Enseignante :
Bon, c’est ben drôle là. Y’aurait-tu quequ’chose tu penses qu’on pourrait faire de plus simple?
Élève 4 :
J’pense pas que la galerie d’art serait intéressée par nos projets.
Enseignante :
Bon, ben est-ce que y’a d’autres endroits tu penses où est-ce qu’on pourrait exposer vos projets?
Élève 1 :
Par exemple une exposition?
Enseignante :
Pourquoi pas? Si on prenait les…les œuvres dont vous êtes les plus fiers là, il m’semble que ça pourrait être intéressant!
Élève 2 :
Ouin, mais où cé on pourrait exposer ça?
Enseignante :
Ben, si on y pense là, y’a certainement des endroits dans la communauté où est-ce que on pourrait exposer vos œuvres.
Élève 3 :
Mais y’a déjà des projets en avant de l’école…
Enseignante :
Ouin mais, admettons là que l’idée c’est d’assurer une présence francophone dans communauté là, y’a certainement des endroits auxquels on peut penser. Moi j’suis certaine que ça pourrait faire jaser.
Élève 1 :
C’est devenu une exposition qui se promène dans la communauté.
Élève 2 :
J’suis sûr que le père à Liam peut nous laisser une place dans son restaurant, pis même le centre d’achats aussi.
Élève 1 :
Le centre pour personnes âgées, lui aussi est intéressé.
Élève 2 :
Ils ont même parlé d’notre projet s’a radio.
Enseignante :
Excellent.
FIN