Enseignant :
C’était un très bon rapport et un compte rendu parfait. Bravo à toute l’équipe.
Enseignant :
Du côté des hebdomadaires, qu’est-ce que vous avez d’intéressant à nous partager cette semaine?
Élève 1 :
Ben, cette semaine, c’est pas un article.
Enseignant :
Ah bon?
Élève 2 :
Tu nous avais dit qu’on pouvait prendre n’importe quelle partie.
Élève 3 :
On a regardé la publicité cette semaine.
Élève 4 :
On est tombé sur la publicité du conseil scolaire pour inscrire les jeunes à la maternelle.
Enseignant :
Intéressant ça! Et qu’est-ce que vous avez à nous partager?
Élève 1 :
On trouve que c’est juste pour intéresser les parents qui ont des enfants de 5 ans.
Élève 2 :
C’est comme si le secondaire n’avait pas de problème.
Élève 3 :
Y a des élèves qui s’en vont.
Élève 1 :
Il me semble que le conseil devrait faire de la publicité pour le secondaire aussi.
Enseignant :
Et vous avez des idées?
Élève 2 :
Ben, on se d’mandait…
Élève 3 :
On pourrait-tu faire un projet là-dessus?
Élève 4 :
Comme donner des idées au conseil scolaire?
Enseignant :
On pourrait peut-être se mettre tous ensemble là-dessus et demander à quelqu’un du conseil scolaire de venir en discuter.
Élève 1 :
Oui, ce serait cool ça!
Élève 2 :
Faudrait que ça donne l’envie de venir à notre école.
Élève 3 :
Ou même juste d’y rester!
Élève 4 :
Ouais… Il nous faudrait un slogan qui accroche…
Voix hors champ de l’enseignant :
Ils ont fait un constat intéressant qui démontre un certain attachement pour leur école. J’étais pas pour laisser passer ça… je pense aussi que ça va leur permettre de s’exprimer sur le sujet, d’analyser les points qui doivent être valorisés à l’école. C’est beau de les voir travailler… mais moi maintenant, faut que je parle de ça avec ma direction!
FIN