Enseignant :

Et ça, c’est quoi?

Élève 1 :

Oh oh oh...

Enseignant :

Oui?

Élève 1 :

Une « puck ».

Enseignant :

Oui! En français?

Élève 2 :

Une rondelle?

Enseignant :

Oui, c’est ça, une rondelle. Et quand on met la rondelle dans le filet, qu’est-ce que c’est?

Élève 3 :

Oh oh oh…

C’est le buttttt!

Enseignant :

Ouiii! Et quand notre équipe fait un but, qu’est-ce qu’on fait?

Élève 4 :

Oh oh oh… On se donne des « high-five »!

Enseignant :

C’est ça.

Élèves :

Woohoooooooo!

Enseignant :

On les ENCOURAGE… donc de l’en-cou-ra-ge-ment! Qu’est-ce qu’on peut dire à nos coéquipiers pour les féliciter?

Élève 5 :

Bravo!

Enseignant :

BRAVO!

Élève 6 :

Oh oh, c’est bon!

Enseignant :

C’est bon, oui, c’est ça!

Élève 7 :

Monsieur, c’est le FUN d’apprendre des nouveaux mots quand on joue.

Enseignant :

Ben oui… C’est ma conjointe qui m’a donnée l’idée. C’est parce qu’elle avait toujours eu d’la difficulté avec le vocabulaire dans le sport.

Élève 8 :

Pourquoi elle avait eu de la difficulté?

Enseignant :

Parce que quand elle était jeune, les sports se pratiquaient en anglais dans son village.

Élève 9 :

Ahhh, c’est la femme qui vient te chercher des fois! Est-ce qu’elle pourrait jouer avec nous?

Enseignant :

Oui, vous pourriez lui demander. Mais attention, elle est TRÈS bonne en sport!

Élève 1 :

Si elle est si bonne, on la veut dans notre équipe!

Élèves :

Ouéééééééé!

Enseignant :

Bonne idée! Bon, c’est toi qui t’en occupe pour la - pour l’inviter?

Élève 1 :

Oui…

Enseignant :

C’est bon. Alors on va regarder le terrain de hockey maintenant.

FIN