Enseignant :
Et ça, c’est quoi?
Élève 1 :
Oh oh oh...
Enseignant :
Oui?
Élève 1 :
Une « puck ».
Enseignant :
Oui! En français?
Élève 2 :
Une rondelle?
Enseignant :
Oui, c’est ça, une rondelle. Et quand on met la rondelle dans le filet, qu’est-ce que c’est?
Élève 3 :
Oh oh oh…
C’est le buttttt!
Enseignant :
Ouiii! Et quand notre équipe fait un but, qu’est-ce qu’on fait?
Élève 4 :
Oh oh oh… On se donne des « high-five »!
Enseignant :
C’est ça.
Élèves :
Woohoooooooo!
Enseignant :
On les ENCOURAGE… donc de l’en-cou-ra-ge-ment! Qu’est-ce qu’on peut dire à nos coéquipiers pour les féliciter?
Élève 5 :
Bravo!
Enseignant :
BRAVO!
Élève 6 :
Oh oh, c’est bon!
Enseignant :
C’est bon, oui, c’est ça!
Élève 7 :
Monsieur, c’est le FUN d’apprendre des nouveaux mots quand on joue.
Enseignant :
Ben oui… C’est ma conjointe qui m’a donnée l’idée. C’est parce qu’elle avait toujours eu d’la difficulté avec le vocabulaire dans le sport.
Élève 8 :
Pourquoi elle avait eu de la difficulté?
Enseignant :
Parce que quand elle était jeune, les sports se pratiquaient en anglais dans son village.
Élève 9 :
Ahhh, c’est la femme qui vient te chercher des fois! Est-ce qu’elle pourrait jouer avec nous?
Enseignant :
Oui, vous pourriez lui demander. Mais attention, elle est TRÈS bonne en sport!
Élève 1 :
Si elle est si bonne, on la veut dans notre équipe!
Élèves :
Ouéééééééé!
Enseignant :
Bonne idée! Bon, c’est toi qui t’en occupe pour la - pour l’inviter?
Élève 1 :
Oui…
Enseignant :
C’est bon. Alors on va regarder le terrain de hockey maintenant.
FIN