Enseignante :
Alors, vous voyez ici, ça c’est l’apiculteur et les abeilles et les ruches… Oui?
Élève 1 :
J’ai juste trop hâte de voir les ruches et les abeilles, Madame.
Élève 2 :
J’ai été avec ma famille, mais il avait beaucoup de pluie.
Élève 3 :
Ah! C’est plate, vous avez pas dû faire grand-chose.
Élève 2 :
C’était amusant quand même. Mon oncle a demandé une guide.
Enseignante :
Bonne idée de demander un guide. J’en ai demandé un qui parle français… ils étaient toutes fiers de me dire qu’ils auront quelqu’un pour nous. Oui?
Élève 3 :
L’année passée au verger, on avait un guide français, mais il ne connaissait pas tous les mots.
Élève 4 :
Ouin, moi j’avais de la misère à le comprendre.
Enseignante :
Qu’est-ce qu’on peut faire si ça arrive? Est-ce que on pourrait se préparer à l’aider? Oui?
Élève 5 :
Oui, on va apprendre TOUS les mots! Et si il ne l’connait pas, on va lui apprendre.
Élève 6 :
C’est une bonne idée. J’ai un livre sur l’a-pil-cul-ture.
Élève 7 :
On pourrait faire un liste de mots.
Enseignante :
Nous allons être bien préparés! J’aime ça! Est-ce que vous avez hâte?
Élèves :
Ouiiiiiiiiii!
FIN