Enseignante :

Alors, vous voyez ici, ça c’est l’apiculteur et les abeilles et les ruches… Oui?

Élève 1 :

J’ai juste trop hâte de voir les ruches et les abeilles, Madame.

Élève 2 :

J’ai été avec ma famille, mais il avait beaucoup de pluie.

Élève 3 :

Ah! C’est plate, vous avez pas dû faire grand-chose.

Élève 2 :

C’était amusant quand même. Mon oncle a demandé une guide.

Enseignante :

Bonne idée de demander un guide. J’en ai demandé un qui parle français… ils étaient toutes fiers de me dire qu’ils auront quelqu’un pour nous. Oui?

Élève 3 :

L’année passée au verger, on avait un guide français, mais il ne connaissait pas tous les mots.

Élève 4 :

Ouin, moi j’avais de la misère à le comprendre.

Enseignante :

Qu’est-ce qu’on peut faire si ça arrive? Est-ce que on pourrait se préparer à l’aider? Oui?

Élève 5 :

Oui, on va apprendre TOUS les mots! Et si il ne l’connait pas, on va lui apprendre.

Élève 6 :

C’est une bonne idée. J’ai un livre sur l’a-pil-cul-ture.

Élève 7 :

On pourrait faire un liste de mots.

Enseignante :

Nous allons être bien préparés! J’aime ça! Est-ce que vous avez hâte?

Élèves :

Ouiiiiiiiiii!

FIN