Enseignante :
Alors, pour ceux qui sont inscrits à la station d’vocabulaire, vous trouverez la feuille d’autocorrection.
Élève 1 :
Euh, Madame, ça ne marche pas.
Élève 2 :
Il a trop d’colonnes.
Enseignante :
Vous avez raison. J’ai cinq colonnes alors que vous en avez six sur votre feuille.
Élève 3 :
Est-ce qu'on peut juste BIF-FER la dernière?
Élève 4 :
Qu’est-ce que « biffer » veut dire?
Élève 3 :
Bien, c’est ça que Madame a dit hier quand elle a mis un « x » dessus pour l’effacer!
Enseignante :
Bon sens de l’observation, Sébastien. Est-ce que parfois ça arrive que j’utilise des mots qu’vous n’comprenez pas tout à fait?
Élève 5 :
Des fois.
Enseignante :
Hmmm, ça m’donne une idée ça!
Élèves :
Ahhh non!
Enseignante :
Quand j'utilise un mot que vous n'utilisez pas couramment, notez-le dans votre équipe.
Élève 6 :
Comme « couramment »?
Enseignante :
Exactement! L’objectif ça sera que vous l’utilisez dans une production écrite ou dans une discussion. On essaye ça!
Alors ici, vous pouvez voir que avec vos grilles, ça va être très simple de faire ça.
FIN