Enseignante :

Vous vous souv’nez, euh, le Conseil de classe avait eu l’idée d’organiser une sortie éducative au musée des transports. Donc, la semaine dernière, je vous avais d’mandé comme devoir d’aller visiter le site Web du musée pour être capable de trouver comment on pourrait profiter de cette visite-là au maximum. Est-ce que vous avez trouvé quequ’chose?

Pacifique?

Élève 1 :

Ben, moi pis Jérémie, on a vu que tu peux faire une tournée au musée avec un guide.

Enseignante :

Oui! C’est vrai! Est-ce qu’ y a des guides qui PARLENT français?

Élève 2 :

Ah oui… j’savais qu’t’allais poser cette question-là!

Élève 3 :

Le… le site dit que toutes les guides parlent les deux « langues officielles ».

Élève 4 :

Moi j’ai déjà été et il avait des affiches en anglais et français.

Élève 5 :

Et dans la gallerie des autochtones, il y a les affiches aussi dans LEUR langue.

Enseignante :

Aaahhh, vous avez remarqué l’affiche des différentes galeries! C’est bien, Jovana. D’autres suggestions? Amélia?

Élève 6 :

J’ai pensé qu’on pourrait peut-être comme faire un type de chasse au trésorrr, ou quequ’chose comme ça.

Élève 7 :

Oh, pis là Madame pourrait cacher des bonbons pis des surprises dans le musée.

Élève 8 :

Ben non. Notre équipe pourrait faire une liste de mots qu’on connaît pas.

Élève 9 :

Ah! Pis les autres équipes faudraient qui les devinent!

Enseignante :

Ahhh, bonne idééée!

FIN