Élèves :

AHHH, MADAME!

Élève 1 :

Ça c’est ma vie!

Enseignante :

Quelles sont les équipes qui jouent?

Élève 2 :

Ben c’est le Canada et l’Australie.

Enseignante :

Et qu’est-ce que vous avez pensez d’la première moitié?

Élève 3 :

Ah, y sont vraiment bons!

Enseignante :

Oui, c’était ma partie préférée pendant les derniers Jeux olympiques.

Élève 4 :

Est-ce qu’on peut voir la fin?

Élève 5 :

Oui, Madame. C’est 1 à 1. On veut voir qui va gagner.

Enseignante :

Oui, dans un instant. Mais dites-moi, qu’est-ce que vous avez remarqué ou entendu de particulier dans cette première moitié?

Élève 6 :

L’annonceur parle beaucoup!

Enseignante :

C’est vrai.

Élève 7 :

On dirait qu’il crie presque tout l’temps.

Enseignante :

En effet… ça va très vite!

Élève 8 :

Il utilise beaucoup de mots que je ne connais pas.

Enseignante :

Oui, moi aussi, hein, ça m’arrive de ne pas tout comprendre. Mais est-ce qu’il y aurait des mots qu’on pourrait apprendre ensemble?

Alors voyons voir ça. Cette semaine, on commence le soccer. Alors on va r’garder le reste de la partie, on va noter des mots ou des expressions qui sont nouvelles et ensuite on va en discuter.

Élève 9 :

Moi, j’pense que c’est le Canada qui va « casser le tie ».

Enseignante :

Ah oui? Tu penses que c’est le Canada va briser l’égalité? Allons voir.

FIN