Enseignante :
Aujourd’hui, les élèves, de quoi vous pensez on va parler?
Élève 1 :
Le recyclage! C’est comme sur le bac de recyclage.
Élève 2 :
Est-ce qu’on va faire du recyclage de papier ou de plastique?
Enseignante :
Eh bien, pas tout à fait. On va faire du recyclage de chansons et de musique.
Élève 3 :
Tu veux qu’on recycle des chansons?
Enseignante :
Exactement! Vous savez, les artistes trouvent souvent leurs idées dans des chansons… des chansons de d’autres époques.
Élève 4 :
Ahhh, tu veux qu’on recycle des VIEILLES chansons?
Enseignante :
Ben pas si vieilles, hein, si ce sont des chansons que moi j’aime. Es-tu en train de dire que j’suis vieille?
Élève 5 :
Comment on fait ça, recycler des chansons?
Enseignante :
J’ai jamais fait ça moi non plus. Mais je sais qu’il y a des artistes qui le font, et puis j’suis sûre que vous allez avoir des bonnes idées!
Élève 6 :
Ben, on peut prendre la musique et changer les mots.
Élève 7 :
Ou on pourrait prendre des différents mots de différentes chansons et en faire une nouvelle.
Enseignante :
Bonne idée, Janick. On pourrait faire un pot-pourri!
Élève 8 :
Un pot-quoi? Eurkhhhh!
Enseignante :
Un pot-pourri, c’est quand on mélange des bouts de chansons ensemble.
Élève 9 :
Avec un bon « beat ».
Élève 10 :
Ah, j’pourrais faire le « beatboxing » : « PFF-TCHH-PU-PU-TCH !»
Enseignante :
Bonne idée, Mac! Alors, on essaye?
Élèves :
Ouiiiiii!
FIN