Enseignante :
Alors, qu’est-ce que vous voyez dans cette image?
Oui, Sébastien?
Élève 1 :
Je vois un facteur, comme mon père.
Enseignante :
Ah ouiii! Est-ce qu’y a, euhhh, des gens qui voient des métiers qu’ils aimeraient faire plus tard?
Oui, Brianne?
Élève 2 :
Moi, j’aimerais être policière.
Enseignante :
Oui, j’te verrais, Brianne, comme une policière. Avec ce métier, tu pourrais aider les gens en français. Est-ce qu’y a d’autres métiers ici qui pourraient être utiles si on parle en français?
Oui, Saher?
Élève 3 :
Je veux être enseignante, comme toi! Est-ce qu’il faut parler deux langues pour ça?
Enseignante :
C’est surtout important le français, mais parfois l’anglais peut être très utile aussi.
Élève 4 :
Ma maman parle pas en français.
Élève 5 :
Moi j’aimerais m’occuper des animaux plus tard. Est-ce qu’il faut parler les deux langues pour ça?
Élève 6 :
Eh ben, oui! L’anglais, le français, et japper aussi : « woof, woof ».
Enseignante :
Moi, mon chien ne comprend pas l’anglais. Donc, ça serait très utile de parler en français pour pouvoir l’aider.
FIN