Enseignante :
Tiens, tu veux des murs tout noirs dans ta chambre de rêve?
Élève 1 :
Ouais, ça sera un gros tableau. Je pourrais dessiner quand j’voudrais!
Enseignante :
Bonne idée! T’es tout l’temps en train d’dessiner.
Élève 2 :
Moi je voudrais peinturer des mots dessus mes murs, comme ma cousine.
Enseignante :
Ah oui, j’ai déjà vu ça. Quels mots écrirais-tu?
Élève 2 :
Je sais pas. Ma cousine a juste des mots en anglais.
Enseignante :
Ahhh…
Élève 3 :
Tu pourrais écrire des mots en français!
Enseignante :
Oui. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour Samar? Cole?
Élève 4 :
T’aimes nager et tu pourrais écrire « Nager ».
Enseignante :
Oui, ça t’représenterait bien, « Nager ».
Élève 5 :
Oh, j’ai une idée!
Enseignante :
Oui, Joël?
Élève 6 :
Tu peux écrire un A-CROS-TICHE.
Enseignante :
Un acrostiche, bonne idée. Est-ce que vous souvenez c’est quoi, les élèves? Quand on prend le nom d’une personne, pis on met un mot pour chaque lettre?
Élève 2 :
Ah ouiii!
Enseignante :
Quelqu’un a des idées pour Samar? Marie-Soleil?
Élève 1 :
« S » pour « super ».
Enseignante :
Oui! Bonne idée! Zoé?
Élève 7 :
« A » pour « actif ».
Enseignante :
Super!
FIN