Élève 1:

Moi, j’aimerais ça m’embarquer dans une cause importante!

Élève 2 :

Oui, y’a du monde qui sont tellement passionnés.

Enseignant :

Vous avez mis le doigt dessus – il faut de la passion pour s’engager dans une cause. Quelles sont les passions dans la classe? Pensez-y deux minutes…

Enseignant :

On partage?

Élève 1 :

Moi, c’est l’environnement.

Élève 2 :

Je sais pas exactement quoi, mais je sais que ce serait plutôt les animaux.

Élève 3 :

Et toi, Monsieur?

Enseignant :

Moi, ma passion, vous la connaissez. C’est le français.

Élève 1 :

Ben là, c’est pas la même chose!

Enseignant :

Pour moi, oui. C’est ma passion, et ça m’inquiète en même temps.

Élève 2 :

Comment ça t’inquiète?

Enseignant :

Vous ne savez pas comment ça m’inquiète?

Dessins animés

Garçon :

Hey Dude, how was your weekend?

Cliente :

A large double-double please?

Mère :

Hé là, parlez français!

Enseignant :

On partage?

Enseignant :

Des fois, il faut leur montrer nos vraies couleurs, mettre les cartes sur la table… pour les amener à réaliser que quelque chose doit changer dans les comportements, les attitudes. Le français, c’est une affaire de cœur!

FIN