Élève 1:
Moi, j’aimerais ça m’embarquer dans une cause importante!
Élève 2 :
Oui, y’a du monde qui sont tellement passionnés.
Enseignant :
Vous avez mis le doigt dessus – il faut de la passion pour s’engager dans une cause. Quelles sont les passions dans la classe? Pensez-y deux minutes…
Enseignant :
On partage?
Élève 1 :
Moi, c’est l’environnement.
Élève 2 :
Je sais pas exactement quoi, mais je sais que ce serait plutôt les animaux.
Élève 3 :
Et toi, Monsieur?
Enseignant :
Moi, ma passion, vous la connaissez. C’est le français.
Élève 1 :
Ben là, c’est pas la même chose!
Enseignant :
Pour moi, oui. C’est ma passion, et ça m’inquiète en même temps.
Élève 2 :
Comment ça t’inquiète?
Enseignant :
Vous ne savez pas comment ça m’inquiète?
Dessins animés
Garçon :
Hey Dude, how was your weekend?
Cliente :
A large double-double please?
Mère :
Hé là, parlez français!
Enseignant :
On partage?
Enseignant :
Des fois, il faut leur montrer nos vraies couleurs, mettre les cartes sur la table… pour les amener à réaliser que quelque chose doit changer dans les comportements, les attitudes. Le français, c’est une affaire de cœur!
FIN