Élève 1 :
Improvisation. Style : poésie, thème : capuchon, durée : 1 minute 30 secondes, caucus : 30 secondes.
Voix hors champ de l’enseignant :
C’est un mélange d’improvisation libre et d’utilisation des technologies. L’impro est une approche bien connue dans plusieurs milieux francophones et c’est beaucoup associé par les élèves à une liberté d’expression. Quant aux technologies, ça fait partie d’leur quotidien, ils sont à l’aise avec ce médium.
Élève 2 :
J’ai perdu le capuchon de mon stylo.
Élève 3 :
Il est parti sur l’eau.
Élève 2 :
Où est parqué mon bateau?
Élève 3 :
Mmm, il est à côté du chameau.
Élève 1 :
C’est moins plate que juste écrire des poèmes.
Élève 2 :
Au début c’tait difficile. Moi, j’avais jamais texté en français.
Élève 3 :
Mais c’est OK parce qu’on perd pas de temps avec les accents.
Intervieweur :
Et vous faites quoi avec les poèmes ou les choses que vous écrivez?
Élève 1 :
Euh, c’est plutôt juste pour le fun.
Élève 2 :
Mais on a un site Web pour la classe, et on peut les mettre dessus si on veut.
Élève 3 :
Des fois, monsieur nous dit qu’il trouve ça bon et il nous encourage à le mettre sur le site.
Intervieweur :
Ah, excellent! Merci!
FIN