Enseignant :
Alors, on élimine laquelle?
Élève 1 :
La première je pense.
Élève 2 :
Oui, j’ai moins aimé la première. Ça m’disait rien.
Enseignant :
Alors on écoute celles qui restent.
Élève 3 :
J’ai moins aimé la deuxième.
Enseignant :
Vous êtes d’accord, les autres?
Élève 2 :
Oui.
Élève 1 :
On garde celles qui restent.
Enseignant :
Alors, OK, j’vous mets ça à fond, et on y va!
Voix hors champ de l’enseignant :
Les élèves sont plus ouverts qu’on le pense à la musique en français. J’essaye juste de leur laisser décider ce qui leur plait. Des fois, c’est eux qui m’amènent des idées, mais l’animateur culturel de l’école est jeune et il connait bien leurs gouts. Alors quand j’ai besoin de quelque chose, je vais le voir.
Élève 1 :
C’est quoi la chanson qui jouait pendant l’échauffement?
Élève 2 :
Euh, pff j’sais pas, mais c’tait cool… « Ooh, na-na… »
Voix hors champ :
Et pourquoi pas prendre quelques instants au prochain cours pour faire connaitre l’interprète de la chanson retenue et quelques-unes de ses autres pièces à succès?
FIN