Élève 1 :

On a trois boutiques qui vont nous fournir les vêtements.

Élève 2 :

J’pense pas qu’on n’a assez avec ça.

Élève 3 :

Pour la musique, on va juste prendre le Top 10 américain.

Voix hors champ de l’enseignant :

La musique est souvent un dilemme parce que les jeunes veulent faire comme les autres. Les parades de modes qu’ils ont vues, c’était souvent sur d’la musique en anglais la plupart du temps. Alors les ramener à nos valeurs d’école française, c’est comme leur rappeler qu’ils peuvent pas être comme les autres. C’est un sujet très délicat.

Élève 4 :

« Come on » Monsieur, c’est toujours pareil dans cette école!

Enseignant :

Ouais, mais ça vous oblige à penser différemment.

Élève 1 :

C’est vrai que juste prendre le Top 10, on peut faire mieux que ça.

Élève 2 :

Mais est-ce qu’y’a d’la musique en français avec du beat qu’on pourrait utiliser pour le « runway »?

Élève 3 :

Moi j’en connais pas.

Élève 4 :

On pourrait utiliser d’la musique instrumentale…

Élève 1 :

Mais y’a aussi les artistes américains, qui chantent en français aussi…

Élève 2 :

Il faut y réfléchir. On n’a pas besoin d’décider aujourd’hui…

Élève 3 :

Ben moi j’peux faire un peu de recherche…

Élève 4 :

Ouin, j’vais t’aider.

Élève 1 :

C’est bon.

Enseignant :

Et puis votre recherche de musique, euh, pour la passerelle, euh, ça va bien?

Élève 3 :

On a quelques idées.

Élève 4 :

On pense qu’on pourrait faire quelque chose avec un thème.

Élève 3 :

Mais on a trouvé des artistes qui chantent en français aussi.

Élève 1 :

Myriam et moi on pensait d’faire notre propre musique.

Élève 2 :

Ouais, des nouveaux beats seraient parfaits pour la passerelle.

Élève 3 :

Vous voulez dire qu’on a tout fait ça pour rien?

Élève 1 :

Ah, ben non… On pourrait faire comme un potpourri avec des nouveaux beats et les chansons que vous avez trouvées.

Enseignant :

Wow, ça c’est vraiment meilleur que qu’est-ce que vous aviez pensé au début, excellent!

FIN