Enseignante :

Tiens, tu veux des murs tout noirs dans ta chambre de rêve?

Élève 1 :

Ouais, ça sera un gros tableau. Je pourrais dessiner quand j’voudrais!

Enseignante :

Bonne idée! T’es tout l’temps en train d’dessiner.

Élève 2 :

Moi je voudrais peinturer des mots dessus mes murs, comme ma cousine.

Enseignante :

Ah oui, j’ai déjà vu ça. Quels mots écrirais-tu?

Élève 2 :

Je sais pas. Ma cousine a juste des mots en anglais.

Enseignante :

Ahhh…

Élève 3 :

Tu pourrais écrire des mots en français!

Enseignante :

Oui. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour Samar? Cole?

Élève 4 :

T’aimes nager et tu pourrais écrire « Nager ».

Enseignante :

Oui, ça t’représenterait bien, « Nager ».

Élève 5 :

Oh, j’ai une idée!

Enseignante :

Oui, Joël?

Élève 6 :

Tu peux écrire un A-CROS-TICHE.

Enseignante :

Un acrostiche, bonne idée. Est-ce que vous souvenez c’est quoi, les élèves? Quand on prend le nom d’une personne, pis on met un mot pour chaque lettre?

Élève 2 :

Ah ouiii!

Enseignante :

Quelqu’un a des idées pour Samar? Marie-Soleil?

Élève 1 :

« S » pour « super ».

Enseignante :

Oui! Bonne idée! Zoé?

Élève 7 :

« A » pour « actif ».

Enseignante :

Super!

FIN