Un plan de classe qui nous parle!
Dans le but d’améliorer leur français oral et leur confiance en eux, l’enseignante présente aux élèves trois types de plans de classe : en rangée, en U et en îlots. Elle souhaite que les élèves réfléchissent aux types de regroupements qui leur conviennent le mieux.
Condition ou concept dominant
CONDITION | Relations interpersonnelles |
Autres vidéos intéressantes
-
Rêver dans les deux langues
Le bilinguisme est une richesse inestimable pour l’avenir de nos élèves. L’enseignante profite d’échanges spontanés pour amener ses élèves à réfléchir sur le sujet.
-
Papa veut aider
La participation des parents aux activités scolaires est un facteur important dans la motivation des élèves. Lorsque des parents s’expriment plus difficilement en français, il faut créer des contextes qui favorisent leur sentiment d’appartenance à la vie de l’école et de la communauté.
-
Connaissez-vous des écrivains et des écrivaines?
L'enseignante utilise une approche dynamisante pour amener les élèves à se percevoir comme des personnes qui peuvent contribuer à la francophonie par l'écriture. Elle cible la confiance en soi de ses élèves.
-
L’éducation physique et le vocabulaire
L’enseignant d’éducation physique profite d’un intérêt des élèves pour les exposer à du nouveau vocabulaire avant de les inviter à jouer au gymnase en français.