Rêver dans les deux langues
Le bilinguisme est une richesse inestimable pour l’avenir de nos élèves. L’enseignante profite d’échanges spontanés pour amener ses élèves à réfléchir sur le sujet.
Condition ou concept dominant
CONCEPT | Sensification |
CONDITION | Relations interpersonnelles |
Autres vidéos intéressantes
-
Un plan de classe qui nous parle!
Dans le but d’améliorer leur français oral et leur confiance en eux, l’enseignante présente aux élèves trois types de plans de classe : en rangée, en U et en îlots. Elle souhaite que les élèves réfléchissent aux types de regroupements qui leur conviennent le mieux.
-
Le vocabulaire des sentiments
L’acquisition d’un vocabulaire riche et varié contribue souvent aux progrès en écriture et en lecture. Les anniversaires et les traditions sont des thèmes qui peuvent favoriser l’acquisition de vocabulaire de manière ludique.
-
La vie avant Internet
Les enfants sont toujours intrigués par ce que les gens faisaient avant la venue de la télé et des technologies. Ils ont de la difficulté à concevoir un monde sans jeux vidéo ni ordinateurs.
-
Cachette à bouchette
Les jeunes connaissent le nom anglais de nombreux jeux auxquels ils jouent à la récréation, comme « tag », « catch », « kick the can », « four squares » et « hide and seek ». L’enseignant leur lance le défi d’apprendre d’où viennent ces jeux et de créer une activité pour connaître les équivalents en français ou en inventer.