J'ai teeellement hâte à ma vie
Les élèves réfléchissent à la place du français dans leur vie future et l'enseignante les amène à préciser leurs aspirations et la valeur qu'ils accordent au français.
Condition ou concept dominant
CONCEPT | Conscientisaction |
CONCEPT | Sensification |
Autres vidéos intéressantes
-
Une visite organisée en français
L'enseignant amène ses élèves à réfléchir à l'affichage en français et à l'offre active des services en français dans la communauté et dans le monde des affaires.
-
Choix d'avenir, y penser aujourd'hui
L'enseignant amène ses élèves à se projeter dans l'avenir pour identifier les critères qui permettent de choisir l'endroit où vivre. Il les amène à prendre position : la possibilité de vivre en français fait-elle partie de leurs critères?
-
Les habitudes et les médias
À partir de statistiques, l'enseignant amène ses élèves à découvrir les habitudes de vie des jeunes de l'école et à se questionner sur leur utilisation du français au quotidien. On voit ensuite les élèves analyser et tenter de comprendre les résultats qu'ils ont obtenus.
-
Les espèces menacées
À partir de l'indignation des élèves face à une espèce animale en voie de disparition, l'enseignant amène les élèves à réfléchir à la vitalité et à la fragilité du français en comparaison à d'autres langues du monde.