Créer des traditions dans l'école
Les élèves connaissent plus ou moins certaines des traditions rattachées à la culture francophone. Ils ont des opinions partagées sur celles-ci selon la perception qu'ils en ont et peuvent sentir qu'ils en font partie ou non. Dans ce moment pédagogique, les élèves sont invités à réfléchir aux traditions qu'ils connaissent et à réaliser qu'ils peuvent en créer qui leur sont propres.
Condition ou concept dominant
CONDITION | Partage de l’influence |
CONCEPT | Dynamisation |
Autres vidéos intéressantes
-
Des expressions à la mode
Les élèves utilisent souvent l'anglais pour exprimer leurs sentiments ou leur humeur. Dans ce moment pédagogique, ils explorent la possibilité d'exprimer ces mêmes idées en français.
-
Une histoire qui vaut de l'or
À partir du documentaire La ruée vers l'or de Martin Cadotte, les élèves examinent cette époque historique sous un autre angle et explorent aussi ce qui peut mener un documentariste à s'y intéresser.
-
Une bibliothèque qui leur plaît
S'il est un service proche des élèves qui offre plusieurs possibilités, c'est la bibliothèque de l'école. Le but du moment pédagogique est d'amener les élèves à se voir comme les bénéficiaires d'un service et à prendre conscience de leur rôle à ce titre.
-
Critères pour la musique
La musique de langue française n'est pas toujours populaire auprès des jeunes. Un enseignant profite de l'attrait de la musique anglaise chez les jeunes pour faire apprécier les différents aspects de la musique en français.