Un projet école-communauté
Dans ce moment pédagogique, les élèves explorent des moyens d'amener les commerces de la région à offrir des services en français.
Condition ou concept dominant
CONDITION | Partage de l’influence |
CONCEPT | Sensification |
Autres vidéos intéressantes
-
L'école et les familles exogames
Les élèves proposent des idées pour répondre à la question suivante : Tout en préservant le caractère fondamentalement francophone de l'école, comment pourrait-on mieux accueillir les parents ou d'autres personnes de la communauté qui ne parlent pas français?
-
Préparer les annonces du matin
Pour contribuer à la vie française à l'école, les élèves sont responsables de rassembler des informations sur la vie communautaire et de les diffuser.
-
L'actualité et le vocabulaire
Dans ce moment pédagogique, les élèves explorent les différentes sections d'une revue afin d'approfondir les sujets qui les intéressent et surtout de découvrir du nouveau vocabulaire dans un contexte signifiant.
-
Du bénévolat à leur mesure
L'enseignante informe ses élèves que des parents de jeunes enfants cherchent des élèves francophones pour animer une fête d'enfants pendant le festival. L'annonce sert de prétexte pour amener les élèves à penser à d'autres services qu'ils pourraient offrir aux plus jeunes de leur communauté.