Discuter stats et langue
Ce moment pédagogique suggère un moyen d'intégrer efficacement des notions de construction identitaire dans un cours de statistiques ou de mathématiques.
Condition ou concept dominant
CONCEPT | Dynamisation |
CONCEPT | Conscientisaction |
Autres vidéos intéressantes
-
Parlez-vous français?
Dans cette capsule, l'enseignant prend conscience des tensions que les élèves peuvent expérimenter dans leurs rapports avec des membres de la majorité qui ont des réticences à parler français. Une discussion mène vers des pistes diverses d'action.
-
Les organisations communautaires
Les élèves explorent le concept d'organisme à but non lucratif et l'enseignant prend conscience que les élèves n'en connaissent qu'en anglais. S'enclenche une exploration de la francophonie et des organisations qui y contribuent.
-
Faire bouger les choses
Les élèves peuvent prendre en main un projet qui vise la francophonie s'ils en voient l'importance. Une démarche qui favorise l'engagement amène les élèves à se voir en position de changer les choses et à apprécier leur influence sur leur environnement.
-
Un spectacle qui réchauffe la communauté
Après la tenue d'un grand évènement musical auquel les élèves ont participé comme concepteurs, artistes, techniciens et gérants, ils prennent conscience de l'impact de l'évènement sur la communauté locale et sur leur sens d'appartenance à la communauté francophone.