Quand on a besoin d’appui
Les élèves n’ont pas tous le même accompagnement en français à la maison. Ce moment pédagogique montre une enseignante qui cherche avec sa classe des moyens pour que les élèves reçoivent de l’appui en français en dehors de l’école.
Condition ou concept dominant
CONCEPT | Sensification |
CONDITION | Relations interpersonnelles |
Autres vidéos intéressantes
-
Le vocabulaire des sentiments
L’acquisition d’un vocabulaire riche et varié contribue souvent aux progrès en écriture et en lecture. Les anniversaires et les traditions sont des thèmes qui peuvent favoriser l’acquisition de vocabulaire de manière ludique.
-
Le français en déco
L’apprentissage de mots français doit dépasser les frontières du cours de français. L’enseignante profite de toutes les occasions pour que le français ait sa place dans l’identité langagière des élèves.
-
La vie avant Internet
Les enfants sont toujours intrigués par ce que les gens faisaient avant la venue de la télé et des technologies. Ils ont de la difficulté à concevoir un monde sans jeux vidéo ni ordinateurs.
-
Cachette à bouchette
Les jeunes connaissent le nom anglais de nombreux jeux auxquels ils jouent à la récréation, comme « tag », « catch », « kick the can », « four squares » et « hide and seek ». L’enseignant leur lance le défi d’apprendre d’où viennent ces jeux et de créer une activité pour connaître les équivalents en français ou en inventer.