Explorer nos ressources humaines
Les milieux minoritaires francophones manquent parfois de spécialistes pour aider les élèves à explorer des domaines de travail, des carrières ou des champs d'activités. Dans cette capsule, le talent des élèves est mis à profit pour construire un répertoire d'experts dont peut profiter la communauté.
Condition ou concept dominant
CONCEPT | Sensification |
CONDITION | Partage de l’influence |
Autres vidéos intéressantes
-
L'actualité et le vocabulaire
Dans ce moment pédagogique, les élèves explorent les différentes sections d'une revue afin d'approfondir les sujets qui les intéressent et surtout de découvrir du nouveau vocabulaire dans un contexte signifiant.
-
Du bénévolat à leur mesure
L'enseignante informe ses élèves que des parents de jeunes enfants cherchent des élèves francophones pour animer une fête d'enfants pendant le festival. L'annonce sert de prétexte pour amener les élèves à penser à d'autres services qu'ils pourraient offrir aux plus jeunes de leur communauté.
-
L'école et les familles exogames
Les élèves proposent des idées pour répondre à la question suivante : Tout en préservant le caractère fondamentalement francophone de l'école, comment pourrait-on mieux accueillir les parents ou d'autres personnes de la communauté qui ne parlent pas français?
-
Un projet école-communauté
Dans ce moment pédagogique, les élèves explorent des moyens d'amener les commerces de la région à offrir des services en français.