Une auteure dans notre classe, mais pas vraiment
Les élèves ont choisi une auteure à qui ils souhaitent poser des questions. Avec l’aide de la technologie, ils invitent cette auteure à se joindre à la classe par visioconférence.
Condition ou concept dominant
CONCEPT | Dynamisation |
CONDITION | Partage de l’influence |
Autres vidéos intéressantes
-
Du français hors des murs de l'école
Pour les élèves des milieux minoritaires, la francophonie se vit à l'école ou en marge de celle-ci. Il importe que les élèves contribuent à élargir l'espace francophone en dehors des contextes habituels.
-
La musique en français à découvrir
Les ressources en français dans les écoles sont souvent méconnues des élèves. L'enseignante saisit une occasion pour faire découvrir les possibilités que leur offre l'école dans le domaine de la musique en français.
-
Une sortie éducative réussie
Une classe prépare sa visite chez un apiculteur. Il est question d’en profiter le plus possible, beau temps, mauvais temps. De plus, la classe s’assure que le guide parlera français.
-
Quand l’espace francophone de l’école s’agrandit
Les élèves connaissent souvent leur milieu mieux qu’on pense. Ils peuvent suggérer des manières d’assurer le succès d’une sortie scolaire tout en contribuant à la prise de conscience de la place qu’occupe le français dans la communauté.