Attirer et garder les ados
Les élèves commentent une publicité de leur conseil scolaire qui vise à attirer de nouveaux élèves à la maternelle. L'enseignant les encourage à préciser quel genre de publicité ils souhaiteraient voir et à en faire part aux autorités.
Condition ou concept dominant
CONCEPT | Conscientisaction |
CONDITION | Partage de l’influence |
Autres vidéos intéressantes
-
Grande école — petite école
Les élèves des écoles secondaires sont souvent attirés par les grandes écoles anglophones à l'effectif bien plus grand. C'est vrai qu'un nombre plus important permet de faire certaines activités qui seraient autrement impossibles, mais une plus petite école a aussi des avantages et ce moment pédagogique leur en fait prendre conscience.
-
Évolution technologique
Les élèves sont nés avec la technologie et, souvent, en dépendent au point d'avoir de la difficulté à concevoir leurs activités quotidiennes sans elle. Ils explorent ici les débuts de la technologie, les moyens d'« antan » et découvrent l'impact des technologies sur la place du français.
-
Laisser sa marque dans l'école
Les traditions qui se créent à l'école sont un excellent moyen de développer le sentiment d'appartenance des élèves face à la francophonie, et à leur école en particulier.
-
Redonner aux plus petits
La visite des jeunes de l'élémentaire est l'élément déclencheur pour amener les élèves à discuter de leurs premières années à l'école. On verra les élèves réfléchir à leurs conditions d'apprentissage et à s'engager sur des pistes pour améliorer l'école de langue française.