Un nom pour le centre
L'enseignante remarque que ses élèves ont de la difficulté à nommer une institution de leur milieu parce qu'ils le trouvent trop long. Elle invite les élèves à proposer des solutions à ce sujet.
Condition ou concept dominant
CONDITION | Relations interpersonnelles |
CONDITION | Partage de l’influence |
CONCEPT | Dynamisation |
Autres vidéos intéressantes
-
Du français hors des murs de l'école
Pour les élèves des milieux minoritaires, la francophonie se vit à l'école ou en marge de celle-ci. Il importe que les élèves contribuent à élargir l'espace francophone en dehors des contextes habituels.
-
Connaissez-vous des écrivains et des écrivaines?
L'enseignante utilise une approche dynamisante pour amener les élèves à se percevoir comme des personnes qui peuvent contribuer à la francophonie par l'écriture. Elle cible la confiance en soi de ses élèves.
-
Des mots pour le dire
Les enfants manquent souvent de mots pour s’exprimer à l’oral ou à l’écrit. L’utilisation des livres bien ciblés par l’enseignante pour enrichir le vocabulaire devient une option intéressante qui permet à chacun de se sentir valorisé et d’apprendre de nouveaux mots.
-
S'amuser… en français!
Pour jouer en français, il faut parfois faire preuve de créativité. L’enseignante amène ses élèves à trouver des solutions pour ce faire.